Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques

Mode d'emploi du site

Présentation de la bibliothèque

Règlement intérieur de la bibliothèque

Mode d'emploi du site

Bienvenue sur le nouveau portail de la bibliothèque Municipale de Montamisé !

Vous y découvrirez différentes rubriques :

• Les infos pratiques
  • Le mur des nouveautés
  • L'accès au catalogue de la bibliothèque
  • L'agenda

Dans le catalogue, vous pouvez noter les livres (en vous identifiant).

Comment s'identifier :

Vous aurez besoin de votre numéro de lecteur (fourni lors de votre inscription à la bibliothèque) et de saisir un mot de passe (par défaut votre nom de famille). Vous pourrez modifier ce mot de passe par la suite.

Pour tout problème de connexion au portail, contacter la bibliothèque.

Comment effectuer une réservation depuis le portail :

Connecter-vous à votre compte lecteur.

Effectuez une recherche (par titre, auteur,...) dans l'onglet "catalogue".

3 cas se présentent : - le livre est indiqué comme disponible. Vous pouvez donc venir le chercher et l'emprunter directement à la bibliothèque.

- le livre est indiqué comme prêté à un autre lecteur. Mettez le document dans votre panier. Puis cliquez sur l'icône "enveloppe" pour envoyer un message à la bibliothèque (email : bibliotheque@montamise.fr ) en indiquant votre demande de réservation et en précisant les références. A réception de l'email, la bibliothèque traitera votre demande et vous avertira par téléphone de la disponibilité de votre réservation.

- le livre n'est pas présent dans le catalogue de la bibliothèque. Dans ce cas, la bibliothèque peut faire venir le document via la BDV (Bibliothèque Départementale de la Vienne). Envoyez un message à l'adresse email de la bibliothèque pour faire part de votre demande.

Coordonnées de la médiathèque

Adresse :

13 place de la mairie
86360 Montamisé

Téléphone de la médiathèque : 05 49 47 04 91.

Mail : mediatheque@montamise.fr

Page Facebook :  https://www.facebook.com/BibliothequeMunicipaleDeMontamise

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Prêts de documents

5 documents pour une durée de 3 semaines.

Prolongation possible des livres en prêt sauf s'ils sont attendus par un autre lecteur.

Les revues du mois sont consultables sur place ; le mois suivant vous pouvez les emprunter.

En cas de perte ou de détérioration d'un document, l'usager doit le remplacer.

Pour tout retard, un rappel sera effectué par mail ou courrier ou téléphone.

.

Présentation de la médiathèque

L’inscription et le prêt des livres sont gratuits.

Vous y trouverez des livres pour les plus jeunes et moins jeunes : albums, documentaires, BD enfants et BD adultes, romans (policiers, du terroir, biographies...) et également des livres en gros caractères et des livresCD.
Enfin, la bibliothèque est abonnée aux magazines J’aime lire, Images Doc, Les petites princesses, Tralalire, Pomme d'Api, Wakou, Spirou, Histoires pour les petits, Géo ados, Toupie, Le Picton, l’ami des jardins, Modes et travaux, Enfant magazine, 60 Millions de consommateurs, Prima Maison, UFC que choisir. Revues empruntables sauf le dernier numéro pour les périodiques adultes.

Un partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Vienne permet un échange de livres régulier grâce au passage de la « navette » tous les mois et du "relais" deux fois par an. N’hésitez pas à nous demander les titres qui vous intéressent et la BDV les prêtera s'ils sont disponibles.

La médiathèque de Montamisé c’est aussi un groupe de bénévoles dynamiques et dévoués sans qui son fonctionnement ne serait pas possible : Thérèse Babin, Dominique Barreau,  Annie Briand, Sandra Chaigne,Christiane Chassagne, Christiane Chatry, Marie-José Laurence, Aline Lebeau, Mylène Lemée, Valérie Maïer, Claude Mazin, Christian Monamy, Liliane Moreau, Bruno Pelletier, Eric Pielberg, Nathalie Quellard, Isabelle Soubiron.

Graziella Bombard, adjoint administratif, est responsable de la médiathèque. N'hésitez pas à la contacter pour tout renseignement et demande.

Valérie Maïer gère le pôle vie culturelle et associative et communication au sein de la Mairie.

Alexandre de Clermont-Tonnerre est l'Adjoint à la Communication et à la vie culturelle.

Réglement intérieur