Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques

Mode d'emploi du site

Présentation de la bibliothèque

Règlement intérieur de la bibliothèque

Mode d'emploi du site

Bienvenue sur le nouveau portail de la médiathèque Municipale de Montamisé !

Vous y découvrirez différentes rubriques :

• Les infos pratiques
  • Le mur des nouveautés
  • L'accès au catalogue de la bibliothèque
  • L'agenda

Dans le catalogue, vous pouvez noter les livres (en vous identifiant).

Comment s'identifier :

Vous aurez besoin de votre numéro de lecteur (fourni lors de votre inscription à la médiathèque) et de saisir un mot de passe (par défaut votre nom de famille). Vous pourrez modifier ce mot de passe par la suite.

Pour tout problème de connexion au portail, contacter la médiathèque.

Comment effectuer une réservation depuis le portail :

Connectez-vous à votre compte lecteur.

Effectuez une recherche (par titre, auteur,...) dans l'onglet "catalogue".

3 cas se présentent :

- le livre est indiqué comme disponible. Vous pouvez donc venir le chercher et l'emprunter directement à la bibliothèque.

- le livre est indiqué comme prêté à un autre lecteur. Mettez le document dans votre panier.

- le livre n'est pas présent dans le catalogue de la bibliothèque. Dans ce cas, la médiathèque peut faire venir le document via la BDV (Bibliothèque Départementale de la Vienne). Envoyez un message à l'adresse email de la médiathèque pour faire part de votre demande : mediatheque@montamise.fr

Coordonnées de la médiathèque

Adresse :

13 place de la mairie
86360 Montamisé

Téléphone de la médiathèque : 05 49 47 04 91.

Mail : mediatheque@montamise.fr

Page Facebook :  https://www.facebook.com/BibliothequeMunicipaleDeMontamise

Retrouvez-nous aussi sur Instagram !

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

- 18h00

Vendredi :

Prêts de documents

5 documents pour une durée de 3 semaines dont 2 DVD par famille pour une semaine.

Prolongation possible des livres en prêt sauf s'ils sont attendus par un autre lecteur.

Les revues du mois sont consultables sur place ; le mois suivant vous pouvez les emprunter.

En cas de perte ou de détérioration d'un document, l'usager doit le remplacer.

Pour tout retard, un rappel sera effectué par mail ou courrier ou téléphone.

.

Présentation de la médiathèque

L’inscription et le prêt des livres sont gratuits.

Vous y trouverez des livres pour les plus jeunes et moins jeunes : albums, documentaires, BD enfants et BD adultes, romans (policiers, du terroir, biographies...) et également des livres en gros caractères, des livres CD et DVD.

Un partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Vienne permet un échange de livres régulier grâce au passage de la « navette » tous les mois et du "relais" deux fois par an. N’hésitez pas à nous demander les titres qui vous intéressent et la BDV les prêtera s'ils sont disponibles.

La médiathèque de Montamisé c’est aussi un groupe de bénévoles dynamiques et dévoués sans qui son fonctionnement ne serait pas possible : Thérèse Babin, Annie Briand, Sylvie Briand, Magali Brouste, Jean-Louis Cartier, Sandra Chaigne,Christiane Chassagne, Christiane Chatry, Christine Chauvin, Zoé Grégoire, Monique Laclautre, Laure Lancereau, Marie-José Laurence, Aline Lebeau, Mylène Lemée, Claude Mazin, Christian Monamy, Liliane Moreau, Anilda Nikolla, Eric Pielberg, Elisabeth Proust, Nathalie Quellard, Annie Robin, Maryse Vedel.

Graziella Bombard, adjoint du patrimoine, est responsable de la médiathèque. N'hésitez pas à la contacter pour tout renseignement et demande.

Yolaine Vincent est l'Adjointe à la Communication et à la vie culturelle.

Réglement intérieur